LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

4K
Spectacle vivant
LA YEGROS à LA CIGALE, PARIS // 90' - 2019

La Yegros, diva argentine reine de la Nu Cumbia, est de retour à Paris pour présenter son nouvel album "Suelta" produit par le légendaire producteur argentin King Coya (directeur musical et compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda).
C’est la promesse de concerts dévastateurs : la chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, en irradiant son énergie comme si elle crachait des boules de feu, avec une joie communicative. La fusion des genres musicaux, chamane, cumbia, carnavalito...

Spectacle vivant
AFFECTS BAROQUES // 76' - 2019

Eva Zaïcik est la Révélation Lyrique des Victoires de la Musique 2018. Justin Taylor, aussi à l’aise au pianoforte qu’au clavecin, est le plus récent Premier Prix du prestigieux Concours de Bruges : ils ont dans la voix et sous les doigts de quoi restituer pleinement les splendeurs de la cantate française du Grand Siècle.
Avec leurs complices du Taylor Consort, ils nous font palpiter ou même pleurer, avec l'élégance raffinée qu'exigent les véritables opéras en miniature de Clérambault...

Spectacle vivant
LES DISSONANCES : 1905 // 112' - 2019

À l’inventif et brillant Concerto de Stravinski, une page maîtresse du répertoire violonistique du XXe siècle, répond la puissante Onzième Symphonie de Chostakovitch, dont la férocité n’a d’égale que l’intense désolation.
Écrit en étroite collaboration avec le violoniste américain Samuel Dushkin, le Concerto en ré de Stravinski fut créé à Berlin en 1931. Un accord caractéristique se fait entendre au début de chaque mouvement : Véritable fil rouge, il assure la cohésion de cette œuvre...

Spectacle vivant
LES DISSONANCES : TITAN // 106' - 2018

En résidence à l’Opéra de Dijon, la musique symphonique de Mahler est un nouveau défi pour l’ensemble Les Dissonances : il aborde ce répertoire sans chef d’orchestre, et chaque musicien doit prendre une part de la responsabilité artistique collective. La Première Symphonie de Mahler est une véritable plongée dans un monde nouveau, à la fois familier et inquiétant.
Enregistré le 24 octobre 2018 au Koningin Elisabethsaal à Anvers

- Johannes Brahms - concerto pour violon en...

Spectacle vivant
LES VARIATIONS GOLDBERG PAR BÉATRICE MARTIN // 69' - 2018

Béatrice Martin est une claveciniste surdouée, remarquée par la critique internationale pour son toucher délicat et sa grande maitrise technique.
Ecrites pour un clavecin à deux claviers, les Variations Goldberg de J.S Bach sont extrêmement difficiles à jouer, d’une richesse incroyable dans les harmonies, les rythmes et les raffinements techniques.
L’Abbaye de Port Royale des Champs est un lieu qui invite à la rêverie, la construction en pierre et en bois offrant une acoustique...

Spectacle vivant
APATRIDE : ANDRÉ MANOUKIAN AU TRIANON // 90' - 2018

André Manoukian, auteur-compositeur d’origine arménienne, renoue avec ses racines orientales.

Entre Vienne et Samarcande, à la recherche d'éclats de spleen, il retrouve le temps d'un concert, l’âme de ses ancêtres.

Dans son nouvel album, « Apatride », il parcourt de nouveaux territoires sonores, armé de tambours sacrés iraniens, d'un violoncelliste turc, d'une chanteuse syrienne, d'un duduk arménien, de rythmes « alaturka », repoussant les frontières mentales pour...

Spectacle vivant
LE SACRE DU PRINTEMPS (STRAVINSKY) // 42' - 2017

David Grimal et les Dissonances montent chaque année le niveau de difficulté dans l’exercice de jouer sans chef. Les 97 musiciens interprètent le Sacre du Printemps à la Philharmonie de Paris.
Cette création de Stravinsky en 1913, est une des plus scandaleuse de l’histoire de la musique. La première représentation suscita des manifestations dans la salle. Il y approfondit pourtant des thèmes simples : le rythme et l’harmonie.

Spectacle vivant
7EME SYMPHONIE DE BEETHOVEN // 43' - 2017

David Grimal et les Dissonances montent chaque année le niveau de difficulté dans l’exercice de jouer sans chef. Les 97 musiciens interprètent la 7ème symphonie de Beethoven à la Philharmonie de Paris :

- Allegretto
- Presto
- Allegro con brio

Spectacle vivant
LES SAISONS DE HAYDN : ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS, ACCENTUS // 149' - 2017

Concert enregistré le 16 décembre 2017 à La Philarmonie de Paris

Laurence Equilbey dirige le grand oratorio de Joseph Haydn, « Les Saisons », interprété par le chœur Accentus et l’Orchestre de chambre de Paris. Il s’agit du concert de Noël de la Philharmonie de Paris, un événement participatif où le public est invité à chanter certains passages de l’œuvre.
Ce concert illustre le brio de Laurence Equilbey à diriger orchestre et chœur dans une œuvre majeure du répertoire.

Spectacle vivant
L'AMÈRIQUE ! DE BERNSTEIN À BARTOK // 95' - 2017

Concert du 8 avril 2017 à l'Opéra de Dijon, par David Grimal et Les Dissonances :
- Leonard Bernstein : Danses symphoniques West Side Story (22')
- Béla Bartok : Concerto pour Alto (21')
- Béla Bartok : Concerto pour Orchestre (38')

L’Amérique ! Le grand rêve qui saisit le migrant lorsque, du pont du bateau, il aperçoit au loin la Statue de la Liberté et les docks de New York se profiler à l’horizon. Un nouveau monde où la fortune peut surgir à un détour de...

Spectacle vivant
SCHUMANN - BRUCKNER // 94' - 2017

Concert du 30 janvier 2017 à la Philharmonie de Paris.
David Grimal tient la partie soliste dans une œuvre méconnue, le Concerto pour violon de Robert Schumann, et explore avec Les Dissonances l'immense 7ème Symphonie de Bruckner, avec son bouleversant Adagio qui pleure la mort de Richard Wagner.

- Robert Schumann : Concerto pour violon en ré mineur
- Anton Bruckner : Symphonie n°7

Spectacle vivant
SNARKY PUPPY À L'OLYMPIA : CUCHA VULCHA // 105' - 2017

Un groove irrésistible ! Pétris d’influences glanées au cours de tournées incessantes qui leur ont permis de se produire à plus de 1 200 reprises sur six continents différents, les musiciens de Snarky Puppy livrent un album sur lequel la Motown rencontre Bombay et la musique des églises de Dallas se teinte de sonorités sud-américaines.
Basé à Brooklyn mais constitué au Texas, le collectif Snarky Puppy est considéré par Rolling Stone comme « l’un des groupes les plus passionnants de la...

Spectacle vivant
VOYAGE AVEC MARCEL KHALIFÉ // 94' - 2017

Artiste singulier, Marcel Khalifé produit une œuvre foisonnante : musiques de films, de ballets, concertos, pièces chorales ou symphoniques… La chanson le révèle durant la guerre du Liban. Alors maître du oud, enseignant à Beyrouth, il crée l’ensemble Al Mayadeen. Les poèmes engagés qu’il met en musique expriment le point de vue des chrétiens maronites.
Dès lors qu’on le réclame à l’international, Marcel Khalifé s’assigne une mission : renouveler l’esprit des musiques d’Orient. Sa...

Spectacle vivant
MAURICE RAVEL : 5 OEUVRES PAR DAVID GRIMAL ET LES DISSONANCES // 80' - 2016

Homme à la personnalité indépendante et énigmatique, Maurice Ravel laisse une oeuvre qui se situe à la charnière entre le XIXe et le XXe siècle, temps des querelles entre modernistes et traditionalistes. Après la guerre et la mort de Debussy, il est considéré comme l'un des plus grands compositeurs français du XXe siècle.

En résidence à l’opéra de Dijon, l’Ensemble des Dissonances nous offre une interprétation de cinq œuvres du Maestro Maurice Ravel :

- Valses...

Spectacle vivant
VERDI : OUVERTURE "LA FORCE DU DESTIN" // 8' - 2016

Leonora, fille du marquis de Calatrava, aime un « sang-mêlé », Don Alvaro, avec lequel elle projette de s’enfuir du château paternel. Les hésitations de la jeune fille partagée entre passion et remords retardent la fuite des deux amants, soudain surpris par la brusque arrivée du père. En jetant son pistolet à terre en gage de bonne foi, Don Alvaro tue accidentellement le marquis qui meurt en maudissant sa fille. Ce drame initial enclenche l’implacable mécanique du destin...

Spectacle vivant
TCHAïKOVSKY : CONCERTO POUR VIOLON EN RÉ MAJEUR, OP. 35 // 35' - 2016

Le concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski, partition à la virtuosité redoutable, qui lorgne ouvertement vers la musique tzigane dans le dernier mouvement, recèle en son sein un mouvement lent plein d’une nostalgie lyrique crépusculaire qui touche immédiatement au cœur. C’est ce concerto que le réalisateur Radu Mikaileanu utilisa comme musique principale et ressort de l’intrigue pour son film a succès Le Concert.


DAVID GRIMAL & LES DISSONANCES
Les...

Spectacle vivant
TCHAïKOVSKY : SYMPHONIE N°4 EN FA MINEUR, OP.36 // 44' - 2016

Dédiée à l’égérie platonique (et riche mécène) de Tchaïkovski, Nadejda von Meck, la Quatrième symphonie cache un programme secret dont le compositeur s’est ouvert dans une lettre à son amie. L’idée principale de l’œuvre, germe de toute la partition, apparaît des les premières mesures de l’introduction : « c’est le Fatum, cette force fatale qui empêche l’aboutissement de l’élan vers le bonheur, qui veille jalousement à ce que le bien-être et la paix ne soient jamais parfaits ni sans nuages, (…)...


LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54