LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires
Current affairs
AU PIED DU MUR (CHRÉTIENS DE PALESTINE) // 52' - 2016

Ils et elles sont médecin, avocat, prêtre, agriculteur, commerçant, militant politique, chef d’entreprise, artiste... ils incarnent la minorité oubliée des chrétiens de Palestine, alors même que leur présence en Terre Sainte date de 2000 ans. Impliqués dans toutes les sphères de la société civile, ils revendiquent leur spécificité religieuse orthodoxe, catholique ou protestante, mais s’affirment comme arabes et Palestiniens au même titre que leurs congénères musulmans. Leur statut vis-à-vis de...

Current affairs
LEÇON DE PROPAGANDE CHINOISE EN ZÔNE INTERDITE // 52' - 2014

Démocratie populaire autoritaire ou réelle dictature ? La Chine est devenue en moins d’une génération le moteur économique de la planète. Et si ce pouvoir économique, qui, semble-t-il, prime sur le politique et le sociétal, était entre les mains d’une dictature dont le seul but serait de développer sa puissance pour continuer d’exister ? Ce documentaire propose de dévoiler le visage réel de la Chine et de vivre de l’intérieur la machine de propagande.

Pour la première fois un...

Current affairs
PILULE : LA FIN D’UN MYTHE ? // 52' - 2014

En 2013, à la suite de plaintes pénales déposée par les victimes de pilules contraceptives, l'Agence Française du Médicament reconnait pour la 1ère fois que les hormones contenues dans ces pilules provoquent 2500 accidents par an et une vingtaine de décès. Aux USA, 13 000 victimes d'accidents de coagulation poursuivent en justice le laboratoire Bayer. Comment en est-on arrivés là ? Pourquoi les autorités sanitaires Françaises ont-elles mis plus de 20 ans à prendre la mesure du problème, alors...

Current affairs
LES ENFANTS DE LA JUGE // 52' - 2012

Catherine de la Hougue est une juge atypique qui exerce en milieu rural et mise avant tout sur la prévention. Le Tribunal pour Enfants de Coutances, en Normandie, nous ouvre ses portes. Trois familles, dont les enfants sont en situation de danger ou accusés de délits, sont auditionnées. Que va décider la Juge ? Que deviennent ces mineurs ? Deux jeunes, dont Catherine de la Hougue s’est occupée, témoignent de leur parcours.
Une plongée dans l’univers de la Justice des mineurs avec des...

Current affairs
LES DERNIERS JOURS DE L’HIVER // 52' - 2011

Ce sont les derniers jours de l’hiver à Téhéran et tout le monde se prépare à célébrer le Nouvel An iranien. La caméra suit la vie de 7 adolescents au sein d’une Maison de Correction pour mineurs. Le film nous fait partager leurs pensées et les enfants, malgré leur jeune âge, évoquent avec beaucoup de force et de lucidité ce qui les a amené là, leurs angoisses, leurs désirs et leur forte envie d’échapper à un destin cruel.
Ce film a été récompensé dans de nombreux Festivals...

Current affairs
ENFANTS BATTUS, LA JUSTICE AURAIT DU LES SAUVER // 90' - 2011

Marina, 8 ans, est morte l’année dernière, battue à mort par son père et sa mère.
Avant elle, Dylan, 7 ans, ou Enzo, 2 ans, ont subi dans le silence et des années durant, des sévices inimaginables de la part de leurs parents, de leurs familles.
Que se passe-t-il en France ? Pourquoi ne parvient-on pas à protéger les enfants ? Pourquoi ne les retire-t-on pas à leurs tortionnaires ? Que font les services de l’Etat en charge de la Protection de l’Enfance ?
Comment accepter...

Current affairs
ENFANTS VIOLENTS : L’ECOLE AU BORD DE LA CRISE DE NERFS // 52' - 2009

5,9% des moins de 15 ans présentent aujourd’hui des troubles du comportement.
Une violence précoce qui n’est toutefois pas spontanée. Il apparaît évident que les enfants concernés sont avant tout les témoins quotidiens d’une grande violence qui s’exprime soit au sein de la famille, soit à l’extérieur. Beaucoup d’entre eux ont connu des ruptures affectives depuis leur plus jeune âge.
Derrière la question de l’agitation chez le jeune enfant, se cache donc la question de la famille...


LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54