LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Captation Spectacles // Spectacles

QUE MA JOIE DEMEURE !


95'
2012


VERSION(S)
Française, anglaise et Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
REGULAR Production - CHAUFFE MARCEL !

REALISATEUR
Alexandre ASTIER et Jean-Christophe HEMBERT

INTERPRETES
Alexandre ASTIER

AUTEUR
Alexandre ASTIER

MISE EN SCENE
Jean-Christophe HEMBERT

Un spectacle écrit et interprété par Alexandre Astier.
«Ce cours est ouvert à tous, et aucune connaissance musicale n’est requise.» Après la série Kaamelott, Alexandre Astier devient Jean-Sébastien Bach. Le compositeur donne enfin en 2012 une master class. Mais il peut déraper. « Que ma joie demeure ! », hommage savoureux et déglingué à J.-S. B., décortique gaiement la musique de Bach comme on ouvre un capot de bagnole pour comprendre un moteur.

Alexandre Astier, né en 1974 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée « Kaamelott », programmée depuis janvier 2005 sur la chaîne de télévision française M6. Il a également remporté le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts pour son court métrage « Dies iræ ».
Musicien dès l’âge de six ans, Alexandre Astier intègre le conservatoire de musique. Il joue, dirige, compose, mais « tombe à vingt ans par mégarde dans la comédie » avoue-t-il. Depuis, il écrit, joue, réalise, met en scène. Il est également compositeur des musiques de Kaamelott.
Alexandre Astier a également tourné pour le cinéma dans « Comme t’y es belle! » de Lisa Azuelos (2006), « Astérix et les jeux olympiques » de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008), « Coluche » de Antoine de Caunes (2008), « Home Sweet Home » de Didier Le Pêcheur (2008), « LOL » de Liza Azuelos (2009) et « Philibert » de Sylvain Fusée au côté de Manu Payet, Gaspard Proust et Jérémie Renier (2011).
Alexandre Astier vient de terminer son premier film « David et Madame Hansen » dans lequel il joue aux côtés d’Isabelle Adjani et qui sortira en août 2012.


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54