LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Factual Entertainment

WELCOME TO RAMSTEIN


52' - IN PRODUCTION
2019


VERSION(S)
Française, anglaise, M&E

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
Puzzle Media

REALISATEUR
Frédéric Marie & Vincent Wartner

Immersion dans la plus grande base militaire américaine d’Europe
En Allemagne, à 60 kilomètres de Forbach en Moselle, existe un bout d’Amérique: la Ramstein Air Base. C’est la plus colossale des 174 bases américaines qui quadrillent le pays depuis la guerre froide. Dans les alentours vivent pas moins de 57 000 citoyens américains: des soldats et leurs familles qui, selon le Pentagone, constituent la plus importante communauté de militaires expatriés. Comparée aux 7500 habitants du petit village allemand, la base américaine à l’allure d’un monstre. Mais un monstre à l’organisation implacable. Car Ramstein Air Base n’est pas qu’une simple caserne : c’est une véritable ville. Tout est fait pour que le soldat made in US se sente comme à la maison : un immense centre commercial, avec une multitude de fastfoods, une gigantesque fontaine à soda et des produits que l’on ne peut, en principe, acheter qu’aux États-Unis, comme leur crème pour le café. On trouve absolument tout : des magasins de téléphonie pour appeler au pays à moindre coût, des agences de voyages pour se faire des week-ends découverte à travers l’Europe. La gamme des écoles est au complet, du jardin d’enfants au lycée. Les cultes des religions monothéistes sont tous représentés. Les installations sportives comprennent un bowling, un terrain de base-ball et même un golf. S’étend également un quartier résidentiel sorti tout droit de Desperate Housewives.
Même si la Ramstein Air Base sert régulièrement de point de départ pour des opérations au Moyen- Orient, ce « porte-avions » dans la ville semble fonctionner dans une sérénité toute militaire. Mais, en ce mois de juin, quelque chose se prépare, une opération spéciale qui va mettre toute la base en effervescence. Nom de code de l’opération : Swift Response. Il s’agit de l’une des manouvres militaires majeures orchestrées par l’Otan. Des simulations d’opérations aéroportées hors- normes, faisant appel à des milliers de soldats. Un simulacre de troisième guerre mondiale en plein cœur de l’Allemagne…

C’est une immersion exceptionnelle dans un monde totalement hermétique que nous vous proposons. Un accès privilégié dans les coulisses d’une base ultra sécurisée, qui s’ouvre pour la première fois à une équipe de télévision française.


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54