LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Performing Arts // Classical music

MOZART, SERENADE KV. 361 IN B FLAT MAJOR « GRAN PARTITA »


48'
2015


VERSION(S)
French & International

SUPPORT(S)
HD

PRODUCER(S)
Heliox Films

DIRECTOR
Frédéric Delesques

PERFORMERS
David Grimal & l'ensemble Les Dissonances

Serenade KV 361 in B flat major, called Gran Partita, is a work in seven movements for twelve wind instruments and double bass. Originally devoted to the outdoors, this "Evening Music" goes beyond the spirit of divertimento to get closer from the symphony.
Through its inspiration, the diversity of its forms and its genres, its size and imposing effective, this serenade is considered one of the masterpieces for the chamber music repertoire for wind instruments.


DAVID GRIMAL & LES DISSONANCES
The Dissonances, homage to the famous quartet of Mozart, is a collective of artists created by violinist David Grimal. The musical ensemble without conductor, has an absolute liberty of programming choices. This independence offers musicians the opportunity to meet a new audience sometimes intimidated by the so-called classical music and to bring the public a new vision of the major repertoire.


Previous   ||   Next

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54

LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Captation Spectacles // Musique classique

MOZART : SÉRÉNADE EN SI BÉMOL MAJEUR DITE GRAN PARTITA, K.361


48'
2015


VERSION(S)
Française & Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
Heliox Films

REALISATEUR
Frédéric Delesques

INTERPRETES
David Grimal & l'ensemble Les Dissonances

La Sérénade KV 361 en si bémol majeur, dite Gran Partita, est une œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart pour douze instruments à vent et contrebasse en sept mouvements. Consacrée à l'origine au plein-air, cette « musique du soir » dépasse l'esprit simple du divertimento pour rejoindre celui de la symphonie.
Grâce à son inspiration et l'équilibre de son écriture musicale, la diversité de ses formes et de ses genres, ses dimensions et son effectif imposants, chaque partie étant destinée à un instrumentiste soliste, cette sérénade est considérée comme l'un des chefs-d'œuvre du répertoire de musique de chambre des instruments à vents.


DAVID GRIMAL & LES DISSONANCES
Les Dissonances, hommage au célèbre quatuor de Mozart, est un collectif d’artistes créé par le violoniste David Grimal. L’ensemble musical, à géométrie variable et sans chef d’orchestre, dispose d’une absolue liberté de choix de programmation. Cette autonomie offre aux musiciens la possibilité de rencontrer un nouvel auditoire parfois intimidé par la musique dite classique pour leur apporter une nouvelle vision des œuvres du grand répertoire.


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54